NOTRE DAME DU LAUS

Au Pays de la Meije
22 juillet 2015
LA FERME DU COL DE JARJAYES
22 juillet 2015

Notre Dame du LAUS

Notre Dame du LAUS

Le sanctuaire Notre Dame du LAUS est un haut-lieu spirituel catholique situé dans les Alpes du sud. Il a pour origine des apparitions de la Vierge Marie à une bergère, Benoîte RENCUREL entre 1664 et 1718. Ouvert à tous, il accueille des personnes désireuses de prendre un temps de prière et de ressourcement.

L’animation spirituelle est assurée par des prêtres du diocèse de Gap et d’Embrun, des sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre et une équipe de laïcs. Plus de 170 000 visiteurs français et étrangers viennent chaque année au « LAUS » : personnes seules ou en groupes, familles, jeunes…

Situé en pleine nature à 900 mètres d’altitude, le hameau de Notre Dame du LAUS est accessible en véhicules tous les jours de l’année.

1647 : Benoite Rencurel voit le jour à Saint-Etienne d’Avançon au sein d’une modeste famille. Contemporaine du roi Louis XIV, elle vie une époque troublée par les tensions politiques, sociales et religieuses. Après la mort de son père en 1654, elle se voit contrainte de travailler comme bergère. Avant de commencer à parcourir les montagnes avec ses troupeaux, elle demande à as mère un chapelet. Ne sachant ni lire ni écrire, elle prie à longueur de journée et devient ainsi une vraie contemplative. simple et pleine de vie, elle est proche des gens et n’hésite pas à donner sa nourriture aux enfants plus pauvres qu’elle.


Programme:

  • Départ de votre lieu de résidence entre 7h30 et 8h00
  • Arrivée à Notre Dame du LAUS à 9h30.
  • Visite de  la chapelle du Précieux-Sang
  • Solennité, 10h30 Messe Solennelle à la Basilique
  • Repas à l’auberge du Château, les Tancs – Jarjayes, Menu à partir de 22,50€, entrée, plat, dessert.
  • Arrêt au marché paysan (sous réserve d’ouverture) pour l’achat de fruits ou légumes.
  • Retour à votre lieu de résidence entre 18h00 et 19h00.
  • transport en Minibus 8 passagers,  aller, retour, à partir de 49 €, la place.

Les prestations annexes au transport sont facultatives et payables directement auprès des différents opérateurs.

Laisser un commentaire